Actualités

Festival du Court Métrage Etudiant !
Ce samedi 30 avril aura lieu la quatrième édition du "Polycule". Ce Festival du Court Métrage Etudiant, organisé par le Cercle Polytechnique, permet chaque année à une trentaine de jeunes réalisateurs de projeter leurs oeuvres de fiction ou d'animation et d'être jugé par un jury de professionnels des arts de la scène et du cinéma. Cinq prix, allant de 100 à 600 €, récompenseront les plus talentueux. Ouverture des portes de la Salle Dupréel (Bâtiment S) dès 18 heures. Plus d'infos.

Articles associés

Qui est en ligne ?

Nous avons 36 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2360256

Rédaction

. Se connecter
La RTBF se met au numérique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ihsan Fouchali   
Lundi, 01 Mars 2010 18:45

Source:www.la1.beLa RTBF passe au numérique dés ce lundi 1er mars 2010. C'est la première télévision belge à passer le cap.

 

La RTBF a franchi un pas important vers l’évolution technologique ce lundi. Allumez votre téléviseur. Vous verrez. « La Une » paraît différente. En effet, un vent nouveau a soufflé sur le service public: la TNT. Si vous captiez déjà la chaîne par le câble, le satellite ou l'ADSL, alors rien n'a changé pour vous. Si vous utilisiez une antenne hertzienne, alors la différence est considérable : meilleure qualité d’image, de son et  de couverture. Plus encore, dorénavant, vous pourrez regarder l’une des trois chaînes de la RTBF sur votre ordinateur gratuitement grâce à un simple adaptateur USB.

 

Si le média s’est mis au numérique, ce n’est pas uniquement pour les avantages techniques. D’abord, « l’Union Européenne a émis une loi obligeant tous ses états membres à passer au numérique pour 2012 au plus tard », explique Sylvie Mejblum, employée au call center du numérique de la RTBF. Ensuite, « pour des raisons budgétaires, car il est plus facile de gérer une onde plutôt que deux », poursuit-elle. Grâce à ce passage à la télévision numérique, la Belgique est en avance par rapport à  d’autres états membres de l’union Européenne. Même si la France, nous a précédé.

 

Avec ce changement, la RTBF propose à ses téléspectateurs le meilleur moyen de diffusion et donc la meilleure façon de profiter de ses programmes. Une technologie qui malgré ses atouts pâtit quand même de certains inconvénients. En effet, certaines zones géographiques captent mal les chaînes diffusées en numérique. L’image risque de se figer et donc de gêner le téléspectateur.

 

 

 Source: www.la1.be

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.