Actualités

Les médias sont-ils libres?

"Les médias sont-ils libres ?", c’est la question à laquelle tenteront de répondre Jean-Jacques Jespers (ancien journaliste et professeur à l’ULB), Michel Collon (journaliste indépendant) et Thierry Fiorilli (éditorialiste-journaliste au quotidien “Le Soir”) au cours d'une conférence-débat ce 26 avril à l’Université Libre de Bruxelles. Plus d'infos

Articles associés

Qui est en ligne ?

Nous avons 6 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2363162

Rédaction

. Se connecter
175 ans de l'ULB : A vos marques, prêts, votez! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par MdG   
Lundi, 08 Mars 2010 09:31

Qui aura la chance de jouer sur la place des Palais à l'occasion de la Nuit des lumières? 37 groupes sont en compétition et comptent sur un maximum de clics de souris pour espérer faire partie des 3 lauréats qui pourront se produire lors de la soirée organisée le 7 mai prochain.

musiciens en rueL'Université Libre de Bruxelles et son pendant flamand la VUB célèbrent leur 175 ans d'existence.

En pratique, cela fait déjà presque une année que diverses festivités ont lieu à cette occasion, mais le point culminant de cette célébration sera sans nul doute la Nuit des lumières qui a lieu le 7 mai 2010 face au Palais royal. 

Cette soirée sera surtout une occasion unique pour 3 groupes de monter sur scène et de partager leur passion avec une foule en délire en plein cœur de Bruxelles.

 

Mais avant d'en arriver là, il y a diverses étapes à franchir...

La présélection

Jusqu'au 19 mars, il est possible de voter pour votre artiste favori parmi les 37 candidats en lice sur le site des 175 ans de l'ULB.

Qui sait, peut-être que parmi eux se trouve le grand brun assis face à vous au Campouce ce midi ou encore la petite blonde qui parlait avec le professeur à votre cours de droit jeudi matin?

En effet, pour s'inscrire au concours musical, une seule condition : au moins un membre du groupe doit être étudiant à l'ULB ou à la VUB ( ou du moins être lié à l'une d'entre elles).

A partir du 20 mars, les votes sont clôturés et comptabilisés. Dès 10 groupes qui en auront engrangés le plus, seulement 5 seront sélectionnés par un jury composé de professionnels de la musique.

La finale

Celle-ci se déroulera le 24 mars au kultuurkaffee de la VUB.

Dès 17h30, c'est une performance live qui départagera les cinq derniers candidats et offrira aux trois heureux gagnants un ticket pour la scène à la place des Palais.

D'ici là, vous savez ce qui vous reste à faire!

 

 

Pour CampusMag, Paul Venet et Emilie Pommereau ont interviewé les organisateurs de l'évènement. Dans ce reportage, ils vous emmènent également à la rencontre de Ghetto Blast Band, un des groupes participant au concours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.