Actualités

Festival du Court Métrage Etudiant !
Ce samedi 30 avril aura lieu la quatrième édition du "Polycule". Ce Festival du Court Métrage Etudiant, organisé par le Cercle Polytechnique, permet chaque année à une trentaine de jeunes réalisateurs de projeter leurs oeuvres de fiction ou d'animation et d'être jugé par un jury de professionnels des arts de la scène et du cinéma. Cinq prix, allant de 100 à 600 €, récompenseront les plus talentueux. Ouverture des portes de la Salle Dupréel (Bâtiment S) dès 18 heures. Plus d'infos.

Qui est en ligne ?

Nous avons 55 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2360276

Rédaction

. Se connecter
La publicité automobile hors la loi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Laïla Delahaut   
Mercredi, 10 Mars 2010 11:08
Les publicités automobiles en Belgique sont contraires à la loi belge et ne respectent pas le code de conduite de la Febiac, la Féderation belge de l'Automobile et du Cycle.

 

Pas moins de 200 plaintes ont été déposées au jury d'éthique publicitaire durant le mois de janvier 2010. La majeur partie d'entre elles concernent les informations sur le consommation de carburant et l'émission de CO². Ces données sont souvent difficilement lisibles sur les annonces publicitaires or l'arrêté royal de 2001 prévoit l'obligation pour l'annonceur de rendre ses informations aussi lisibles que le message principal.Un arrêté qui est donc rarement respecté.

Une législation trop laxiste

Le non respect de cet arrêté est d'autant plus inquiétant que la Commission européenne déclarait déjà en 2001 que ce texte de loi n'était pas suffisamment sévère. Elle demandait en effet que des mesures plus strictes soient prises en la matière.

Les annonceurs devront sans doute changer leurs pratiques illégales d'ici peu. Car ce mercredi 10 mars, le parlement étudiait deux propositions de loi: la possibilité d'interdire la publicité pour les voitures trop polluantes ainsi que l'obligation pour les publicitaires d'accorder 20% de l'encart aux indications d'émission de CO².

Si elles aboutissent, ces propositions changeront radicalement la donne en matière de publicité automobile. Mieux encore, elles seront sans doute un moyen non négligeable pour inciter les constructeurs à proposer des véhicules objectivement moins polluants.

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.