Actualités

Festival du Court Métrage Etudiant !
Ce samedi 30 avril aura lieu la quatrième édition du "Polycule". Ce Festival du Court Métrage Etudiant, organisé par le Cercle Polytechnique, permet chaque année à une trentaine de jeunes réalisateurs de projeter leurs oeuvres de fiction ou d'animation et d'être jugé par un jury de professionnels des arts de la scène et du cinéma. Cinq prix, allant de 100 à 600 €, récompenseront les plus talentueux. Ouverture des portes de la Salle Dupréel (Bâtiment S) dès 18 heures. Plus d'infos.

Articles associés

Qui est en ligne ?

Nous avons 96 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2363201

Rédaction

. Se connecter
Une diplômée de l'UCL reçoit le "Student Positive Awards" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par EVDK   
Lundi, 29 Mars 2010 12:56

Ce 24 mars dernier, Alizé Manderlier, diplômée de la Louvain School of Management (LSM) s'est vue remettre le premier "Student Postive Awards" qui récompense les meilleurs mémoires consacrés à l'Economie Positive. L'ASBL POSECO a lancé cette initiative dans le but d'encourager les étudiants à réaliser leur mémoire sur des thèmes liés à des problématiques économiques, environnementales et sociales.

De nos jours, les démarches pour faire face aux problèmes sociaux, économiques et environnementaux qui touchent notre planète se développent de plus en plus. Et quoi de mieux pour tenter de contrer ces fléaux que d'aller directement chercher des idées chez les ingénieurs de demain, fraîchement diplômés de nos universités belges. C'est le cas pour Alizé Manderlier, jeune master en ingénieur de gestion, qui  a reçu 1000 euros de l'ASBL pour son mémoire intitulé: "Étude de l’impact de différents mécanismes de gouvernance sur les performances financières et sociales des Institutions de Microfinance en Asie du Sud."

L'ASBL POSECO est une initiative spontanée créée en 2004. Elle développe des outils de communication afin de promouvoir une Economie Positive, une approche de l'économie qui soit harmonieuse par rapport aux valeurs humaines, environnementales et sociétales. Elle inclut des thèmes tels que le développement durable, le commerce équitable, l'éco-construction, le financement éthique, les technologies "propres", l'éco-tourisme, etc. 

Selon le portail "Economie-positive" de l'ASBL, le jury de POSECO a retenu ce mémoire pour "la haute qualité de l’analyse sur les critères de performances économiques et sociales de la microfinance ainsi qu’à la mise en perspective de solutions innovantes qui pourraient s’appliquer à l’économie sociale ainsi qu’à d’autres régions. Autrement dit, le mémoire apporte une contribution concrète et directe au secteur concerné."

Ce prix, qui est le premier du nom, a été crée dans l'espoir qu'il puisse avoir une influence bénéfique sur le domaine en encourageant les étudiants à se sensibiliser sur ces problématiques. Il vise aussi participer à l'amélioration de la qualité des travaux rendus et donc à l'évolution du secteur de l'Economie Positive.

Les inscriptions pour la compétition de cette année se feront jusqu'au 31 septembre 2010.

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.