Actualités

"Avorter à 20 ans. Décision intime"

Suite du cycle "Sex and the University", organisé par le centre de planning familial Aimer à l'ULB. Ce mardi 3 mai, c'est le droit à l'interruption volontaire de grossesse qui est mis en avant, avec la projection du film "If These Walls Could Talk" et les témoignages d'anciens et actuels médecins, accueillants et animateurs d'Aimer à l'ULB, pionnière dans la lutte pour le droit à l'avortement. L'événement aura lieu dans la Salle Dupréel. Plus d'infos.

Articles associés

Qui est en ligne ?

Nous avons 77 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2363182

Rédaction

. Se connecter
La RTBF se penche sur l'avenir de la Belgique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Catherine Kurzawa   
Mardi, 09 Novembre 2010 14:45

Une grande soirée d'information attend les spectateurs de la Une le 29 novembre. L'émission va tenter de dégager des pistes pour l'avenir du pays. Cette soirée évènement arrivera une semaine après celle de la VRT, précédemment annoncée.

 

“Belgique où vas-tu?”, c’est le titre de la soirée  évènement que la RTBF programme, le 29 novembre prochain. A la barre de l’émission: François De Brigode. Au programme: des débats et reportages, afin de mettre en lumière des pistes pour sortir du blocage. Le journaliste nous en dit plus sur le principe de l'émission:         

 

"Rien à voir avec la VRT", affirme François De Brigode. Selon le journaliste, la RTBF planifie cette émission de longue date et la proximité avec le programme évènement de la VRT (le 21 novembre) ne serait qu'un hasard du calendrier.

Une mobilisation inter-médias

L'émission spéciale de la RTBF va mobiliser tous les médias du groupe: Vivacité organisera des émissions spéciales en journée, le site web de la RTBF fera la part belle à la thématique, et les spectateurs pourront envoyer des questions par e-mail avant et pendant l'émission. "Belgique, où vas-tu?" se calque sur le modèle de "S.O.S. pensions", organisé il y a quelques mois. Ainsi, le décor sera identique et l'interactivité avec le public sera de la partie. "Quand on prend le débit de "S.O.S. pensions", il y a eu quelque chose comme 100 mails à la minute."

Pendant l'émission, François De Brigode sera entouré d'hommes et de femmes politiques, mais aussi d'analystes, comme Vincent de Coorebyter. En bref, interactivité, didactique et politique seront les ingrédients essentiels de ce programme évènement de la RTBF.

 

Catherine Kurzawa

 

Photo: LePost.fr

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.