Avec Audio Spotlight, vous n'échapperez plus aux publicités PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Robin Delobel   
Vendredi, 11 Février 2011 15:18

audio spotlight

On connaissait les Mosquitos et Beethoven utilisés comme répulsifs pour chasser les jeunes ou les sans-abris mais son cousin l'Audio Spotlight n'est pas encore connu en Europe.

Pour ceux qui échappaient encore aux annonces publicitaires, la société Holosonic leur réserve une petite surprise. Cette entreprise américaine a développé l'Audio Spotlight, des haut-parleurs qui permettent de cibler précisément une personne ou une zone.

Imaginez: vous vous promenez dans les rayons d'un magazin et une petite voix vous murmure ses envies, des conseils dans le but d'influencer vos achats. En 2007, à l’occasion d’une campagne publicitaire pour la série télévisée, Murder by the book, cette technologie était déployée dans plusieurs magasins new-yorkais. La chaîne Court TV avait employé les tous nouveaux Audio Spotlights dans le but de promouvoir la série qu'elle diffusait.
La chaine ABC News a consacré un reportage sur cette nouvelle technologie.

Le potentiel économique de l'Audio Spotlight a conduit Holosonics a faire partie, des vingt-cinq sociétés invitées à présenter leurs produits à la réunion du G8 en Géorgie en 2004. En effet, cette technologie permet aux magazins de diversifier et de multiplier les messages publicitaires à l'infini. Et ces messages peuvent être diffusés aux quatre coins du magazin ainsi que sur le trottoir jusqu'à une distance de 200 mètres.
Parmi les clients d'Holosonics, on compte les plus grosses multinationales telles que Time Warner, Toyota ou Hewlett-Packard mais aussi l'armée américaine pour simuler des bruits dans des conflits avec leurs opposants, comme l'explique John Gartner sur wired.com.

photo: holosonics.com
Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.