Actualités

Festival du Court Métrage Etudiant !
Ce samedi 30 avril aura lieu la quatrième édition du "Polycule". Ce Festival du Court Métrage Etudiant, organisé par le Cercle Polytechnique, permet chaque année à une trentaine de jeunes réalisateurs de projeter leurs oeuvres de fiction ou d'animation et d'être jugé par un jury de professionnels des arts de la scène et du cinéma. Cinq prix, allant de 100 à 600 €, récompenseront les plus talentueux. Ouverture des portes de la Salle Dupréel (Bâtiment S) dès 18 heures. Plus d'infos.

Articles associés

Qui est en ligne ?

Nous avons 25 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2363175

Rédaction

. Se connecter
Un livre contre Julian Assange PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gautier Piatek   
Mercredi, 16 Février 2011 01:07

dommscheitDaniel Dommscheit-Berg, l'ex porte-parole allemand de Wikileaks, a publié un livre "Inside Wikileaks" qui dévoile un peu plus la personnalité de Julian Assange, son porte-parole officiel.

Alors que Julian Assange a porté plainte contre l'auteur du livre pour ces "falsifications calomnieuses", le livre sorti le 15 février, essaie de montrer la face réelle du responsable du site de fuites mondial. Des extraits ont été publié sur le site cryptome, et le portrait qui est dépeint de Julian Assange n'est pas très élogieux : Julian Assange y est décrit comme une personne imbue d'elle-même, et prétentieuse, qui aime être entourée de gardes du corps.

Un homme à femme


violLe leader de Wikileaks avait déjà eu des démêlés avec la justice suédoise, suite à la poursuite en justice pour viol de 2 collaboratrices de Wikileaks suédoises. Dans le livre, Julian Assange est présenté comme un homme ayant des goûts très précis : "Pour Julian le critère principal en matière de femmes était simple. Elle devait être jeune. De préférence plus jeune que 22 ans". On y apprend également que cet homme à femmes se félicite d'avoir engendré de nombreux enfants un peu partout dans le monde. Mais de là à savoir si il subvient aux besoins de ces enfants, le flou reste complet, au final rien ne prouve que ces enfants existent.

Une gestion du site discutable

Lorsque Wikileaks a diffusé la vidéo "Collateral Murder", montrant des civils irakiens se faire tuer par les forces armées américaines, de nombreux journaux télévisés ont voulu la diffuser, et alors s'est posé la question de savoir si on devait faire payer les droits de retransmission. Pour Julian Assange, cela ne faisait pas de doute, il fallait faire payer les chaines de télévision. Dommscheit-Berg, lui, a fortement rejeté cette idée : "Le choix de recevoir de l’argent en échange de la vidéo m’a laissé un goût désagréable dans la bouche et je n’étais pas le seul à penser de cette manière". Ainsi, les choix de Julian Assange restent souvent discutables au sein de l'équipe, mais pas question de le contredire : "Ne défiez pas mon leadership en temps de crise" se plait-il à rappeler.



Des propos véridiques ?

Même si tout ce fatras médiatique et la plainte de Julian Assange contribuent à faire de la publicité à Dommscheit-Berg, toutes ces informations ne sont pas vérifiables et se basent juste sur le point de vue de l'ex porte-parole. Kristinn Hrafnsonn, la porte-parole officielle de Wikileaks a déclaré à l'AFP que "Les fonctions de M. Dommscheit-Berg étaient limitées et ont commencé à être réduites il y a presque un an, quand son intégrité et sa stabilité ont été mises en doute". Il est censé avoir été suspendu en septembre, alors que Dommscheit-Berg atteste avoir démissionné. Ce sera aux lecteurs de faire leur part du vrai dans tout cela. Sinon, pour en savoir plus et pouvoir comparer les informations, il reste possible de se rendre sur Openleaks, le pendant "plus sécurisé" de Wikileaks créé par Dommscheit-Berg, ou de lire "Underground" de Julian Assange, qui raconte sa jeunesse en tant que hacker.

images : bonkersworld.net, actualite.free.fr

source : lenouvelobs.fr

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.