Articles associés

Qui est en ligne ?

Nous avons 24 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2363174

Rédaction

. Se connecter
Le hacker qui a piraté la Playstation 3 nargue Sony PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gautier Piatek   
Jeudi, 17 Février 2011 00:31
geohot Geohot, un jeune hacker a réussi à pirater le système d'exploitation de la Playstation 3. Poursuivi en justice par Sony, il se moque de la firme dans un rap sur Youtube. Rappel des faits.

 

 

 Le 26 janvier 2010, Geohot de son vrai nom George Hotz a publié sur son blog qu'il avait réussi à pirater la Playstation 3, ce qui permet de lancer des jeux copiés ou encore de lancer des programmes non approuvés par Sony (dans le jargon informatique, cela s'appelle un "homebrew"). Sony apprenant la nouvelle, ne perd pas de temps, et lance le 27 janvier des TRO contre Geohot (TRO : temporary restraining order ou des ordres de restrictions temporaires en français), tous les ordinateurs du jeune hacker sont donc saisis ainsi que sa Playstation 3 modifiée. Et que trouve à faire Geohot ? Et bien, il rappe sur Youtube, en se moquant de Sony. 

 

 

 

Geohot, de son vrai nom George Hotz est un jeune étudiant de moins de 21 ans (et donc pas encore majeur face à la loi américaine) bien connu du milieu des pirates informatiques. En effet, il a commencé à faire des vagues en  pour avoir piraté le système d'exploitation de l'IPhone. Tout cela a commencé en juillet 2009. Geohot a publié plusieurs applications nommées "Purplera1n", "Blackra1n" ... qui permettaient à leurs utilisateurs d'installer des applications non autorisées par Apple.

Alors en attendant un jugement, le jeune pirate informatique se défoule comme il peut. Pas sûr néanmoins que cela l'aidera à plaider sa cause...

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.