Articles associés

Qui est en ligne ?

Nous avons 52 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2362615

Rédaction

. Se connecter
Un WikiLeaks égytien sur Facebook PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sophie Poisson   
Mercredi, 09 Mars 2011 15:53

Des manifestants égyptiens se sont introduits dans les locaux du Ministère de la Sécurité intérieures. Ils ont ainsi mis la main sur des documents prouvant la surveillance de l'Etat sur ses citoyens. Une découverte qui a été rapidement dévoilée via Facebook.

Amn Dawla Leaks (fuites de la sécurité d'Etat) est la page internet qui regroupe  les différentes preuves rassemblées. De mots de passe en passant par des rapports sur la  minorité chrétienne... les enquêtes réalisées sous le régime de Hosni Moubarak révèlent une réelle surveillance de la part des autorités.
 
La dénonciation de ces gestes se veut internationale et c'est pourquoi les créateurs de la page Facebook revendiquent le schéma de WikiLeaks.  Une marque de fabrique qui se retrouve dans leur logo:  les globes terrestres de WikiLeaks se retrouvent sur la bougie en forme de sablier.
 
Mais la démarche s'arrête là puisque les personnes participant au projet ne sont pas protégés par l'anonymat. En effet, Facebook devra révéler le nom et les coordonnées des utilisateurs au gouvernement dès qu'une enquête sera ouverte. L'initiative aura tout de même permis de dévoiler à des milliers d'internautes certaines actions de l'ancien régime égyptien. Plus de 14 536 personnes ont ainsi "liké" la page du réseau social. Néanmoins, comme Facebook est un hébergeur, il est  responsable de la suppression des contenus contraires à la loi. Une action qui ne serait tarder...
Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.