Actualités

Festival du Court Métrage Etudiant !
Ce samedi 30 avril aura lieu la quatrième édition du "Polycule". Ce Festival du Court Métrage Etudiant, organisé par le Cercle Polytechnique, permet chaque année à une trentaine de jeunes réalisateurs de projeter leurs oeuvres de fiction ou d'animation et d'être jugé par un jury de professionnels des arts de la scène et du cinéma. Cinq prix, allant de 100 à 600 €, récompenseront les plus talentueux. Ouverture des portes de la Salle Dupréel (Bâtiment S) dès 18 heures. Plus d'infos.

Articles associés

Qui est en ligne ?

Nous avons 58 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2362626

Rédaction

. Se connecter
La Libre Belgique crée son badge sur Facebook PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sophie Poisson   
Jeudi, 10 Mars 2011 17:35

Le plus important réseau social, Facebook, permet de communiquer avec ses "amis" et de faire part de ses opinions avec notamment l'option "like". A présent, une nouvelle application est utilisée: le badge. Une façon de plus pour l'internaute de s'identifier et pour les entreprises de revendiquer leur présence.

Après l'arrivée des posts des médias sur le réseau, les voici prêts pour le badge. C'est ainsi qu'à midi, La Libre Belgique a posté via Facebook un message incitant les internautes à badger leur photo de profil aux couleur du journal."Vous aimez LaLibre ? Montrez le !... et portez le badge LLB sur votre photo de profil Facebook. Les 10 premiers supporters seront récompensés ;-)".

Mais il est en retard sur d'autres qui l'ont déjà essayé. Ainsi, Twizz a posté le 1er mai: "Vous aimez Twizz ?? Montrez le !... et portez le badge Twizz sur votre photo de profil Facebook. Il est joli en plus -)". Un message type auquel les médias n'ont qu'à modifier le nom?! La ressemblance est en tout cas flagrante.

Quant au cadeau... il en intrigue plus d'un mais La Libre Belgique reste discrète. Face aux commentaires des internautes qui se limite à un "je l'ai!", entremêlés de critiques marketing, le journaliste web répond:"Super! Nous allons vous contacter directement par message! Merci de votre soutien ;-)"

En moins de deux heures, 22 personnes se sont laissées tenter. Mais certains ont préféré garder le précédent badge qui a fait fureur sur la toile depuis la chute du gouvernement: " J'ai déjà le drapeau belge jusqu'à ce qu'on ait un gouvernement qui réponde aux valeurs et aux principes de ce qu'il représente !".

Créer son badge

Et pour ceux qui souhaiteraient innover un peu en créant leur propre badge et en revendiquant ce qu’ils ont choisi et non ce que les modèles leur propose, voici la technique.

Accéder sur votre profil Facebook, et cliquer sur « ajouter un badge à votre site » situé en bas à gauche de l’écran, sous la liste de vos contacts. Vous accédez alors à la page badge Facebook où il vous suffit de suivre les instructions...

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.