Articles associés

Qui est en ligne ?

Nous avons 61 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2362630

Rédaction

. Se connecter
Microsoft lance Internet Explorer 9 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Thomas De Brouckère   
Mardi, 15 Mars 2011 11:16
La version finale d’Internet Explorer 9 a été lancée ce matin à 6h par la société Microsoft. Le succès est déjà assuré pour le nouveau navigateur Web. En effet, une version beta sortie en septembre a déjà été téléchargée plus de 36 millions de fois.

Microsoft compte beaucoup sur ce nouveau navigateur Web pour combler son retard technologique sur ses concurrents. Depuis quelques années des navigateurs comme Firefox ou Google Chrome avaient pris le dessus sur l’ancêtre d’internet Explorer. Vu le nombre de téléchargement de la version beta d’internet Explorer 9, Microsoft fonde de grands espoirs sur lui puisqu'en octobre, Internet Explorer est passé sous la barre symbolique des 50% de parts du marché des navigateurs Web dans le monde.

S'adapter aux sites

Pour améliorer son navigateur, Microsoft a largement collaboré avec des sites qui sont parmi les plus fréquentés au monde comme Facebook, Twitter, Amazon, eBay, Groupon ou encore Dailymotion. Les raisons d’une telle collaboration sont simples, Microsoft voulait s’adapter aux sites car selon l’entreprise américaine, les gens se moquent de leur navigateur, ce qui leur importe ce sont les sites.

Les nouveautés

Et pour s’adapter à ces sites, le nouveau navigateur s’appuie sur plusieurs nouveautés :

- Un nouveau design épuré.

-Une accélération matérielle et une intégration d’HTML5.

- Une fusion des barres d’adresses et de recherches.

- La possibilité d’épingler des sites favoris à la barre des tâches de Windows 7.

- Des onglets détachables.

 

 

 

Il reste des points négatifs 

Sarah de Liamchine est chargée de production multimédia pour l’Asbl "Présence et Action Culturelles". L’utilisation d’un bon navigateur Web est donc indispensable dans le cadre de ses fonctions. Elle a installé ce matin Internet Explorer 9 et nous fait part de ses premières impressions : "À première vue, internet Explorer 9 est très peu gourmand en ressources, il s'ouvre en moins de deux secondes et enchaine les fonctions sans ralentir. De plus, il permet plus de personnalisation notamment en termes de choix de moteur de recherche par défaut. Mais ça reste du Microsoft et on sent qu'ils essaient de placer leurs produits comme Yahoo ou encore Bing qui reste selon moi le pire moteur de recherche. Des fonctionnalités installées comme l'outil pour le développement sont pompées entièrement de Mozilla ou de Chrome, ils n'ont strictement rien inventé. Personnellement je n'aime pas l'endroit où ils ont placé les onglets (à côté de la barre d'adresse URL) ça rend difficile la lecture des onglets et donc la navigation dés que 5 onglets sont ouverts ».

Sachez enfin qu'Internet Explorer 9 est entièrement gratuit tout comme ses principaux rivaux. la firme américaine espère que son nouveau produit sera au moins téléchargé 50.000 fois dans les plus courts délais.

 

 

Source de l'image:http://www.journaldunumerique.com/08/2006/microsoft-rechange-le-nom-dinternet-explorer-7-0-pour-vista/

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.