Qui est en ligne ?

Nous avons 97 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2363202

Rédaction

. Se connecter
Isharegossip, le réseau social bloqué en Allemagne PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Livia Lumia   
Mardi, 05 Avril 2011 07:00

Suite à une enquête effectuée par le Ministère de la famille, le réseau social allemand Isharegossip vient d'être bloqué en Allemagne.

Depuis quelques jours, la polémique bat son plein autour du site Isharegossip, un réseau social très populaire en Allemagne, inspiré de la série GossipGirl, dans laquelle une adolescente tient un blog sur les rumeurs de son lycée. Le principe du réseau est simple: chaque lycéen allemand peut y publier, de manière anonyme, n'importe quel ragot ou rumeur.


Le site, ouvert au début de l'année, est rapidement devenu célèbre, et son contenu problématique: propos diffamatoires, incitations à la violence et à la haine raciale... Alerté par le phénomène au mois de février, le Ministère de la famille avait ouvert une enquête. Il y a quelques jours, après le passage à tabac d'un lycéen de 17 ans qui voulait défendre son amie, victime d'insultes sur le site, le Ministère a demandé le blocage du réseau sur les principaux moteurs de recherche.

Le blocage du site a pris effet au début du mois d'avril. Il ne concerne cependant que les moteurs de recherche allemands, Isharegossip restant accessible via n'importe quel moteur de recherche étranger. Les administrateurs d'Isharegossip ont d'ores et déjà réagi en criant à la censure et en publiant, sur un blog,une liste des moteurs de recherche donnant accès à Isharegossip.

Sources:

web-visibility.be

Lemonde.fr

Crédit photo: Lemonde.fr

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.