Articles associés

Qui est en ligne ?

Nous avons 54 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2362621

Rédaction

. Se connecter
Linkedin à la chasse aux utilisateurs PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Olympe Andreux   
Jeudi, 07 Avril 2011 13:02
linkedinLe plus connu des réseaux sociaux professionels, Linkedin a mis sur pied le 6 avril dernier, de nouveaux outils qui vont permettre d'étendre sa présence sur la Toile. Désormais, les différents éditeurs de sites Web pourront mettre sur leurs pages plusieurs "modules sociaux" comme le boutons "partager", ou encore "recommander".
 
Cette stratégie, qui ressemble très fort à celle de Facebook, a pour but de solliciter les internautes au-delà de son propre site. Le but est de créer avec ces divers boutons un "graphe professionnel", un peu comme le "graphe social" de Facebook. Selon Mark Zuckerberg, le graphe social désigne “le réseau de connexions et de relations entre les gens sur Facebook, qui permet la diffusion et le filtrage efficaces de l’information”. Le succès est dû au couplage de la plate-forme et du réseau social, qui s’enrichissent l’un l’autre grâce à une intégration réussie, en séduisant utilisateurs et développeurs. Cela permet donc une cartographie des centres d'intérêt des utilisateurs.

Linkedin compte environ 100 millions d'utilisateurs, ce qui est peu par rapport au 500 millions de Facebook. Mais le réseau social professionnel revendique "une croissance constante d'environ un million de nouveaux membres chaque semaine". C'est une suite logique dans la stratégie de Linkedin qui veut étendre son réseau en en se diversifiant grâce à d'autres activités. Le réseau social avait déjà permis, il y a peu, d'intégrer les flux de Twitter sur sa page de profil. 
 
Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.