Actualités

Les médias sont-ils libres?

"Les médias sont-ils libres ?", c’est la question à laquelle tenteront de répondre Jean-Jacques Jespers (ancien journaliste et professeur à l’ULB), Michel Collon (journaliste indépendant) et Thierry Fiorilli (éditorialiste-journaliste au quotidien “Le Soir”) au cours d'une conférence-débat ce 26 avril à l’Université Libre de Bruxelles. Plus d'infos

Qui est en ligne ?

Nous avons 34 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2362594

Rédaction

. Se connecter
BIFFF is back! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sophie Fluyt   
Jeudi, 07 Avril 2011 16:16

Amateurs d’horreur et d’histoires fantasmagoriques, préparez-vous. Il est temps de dégainer le pop-corn et de vous régaler avec la 29ème sélection de films du Festival International du Film Fantastique (BIFFF).


Du 7 au 19 avril, le BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival) va vous faire frémir pour la 29ème fois sur le site de Tour & Taxis.

Un souffle nouveau sur le BIFFF ?

Vampires, zombies, démons, insectes, aliens et monstres en tout genre ont le plus souvent été au menu des films proposés par le BIFFF. Toutefois, il semble que le festival ait pris une autre direction en ce qui concerne le cru 2011.  De thématiques plutôt traditionnelles, nous passons à un autre genre d’horreur. L’édito de cette nouvelle édition nous éclaire davantage :

 
"La sélection du 29e BIFFF foisonne de ces thématiques nouvelles, où l’ennemi intime n’est autre que soi-même, où l’extraordinaire vient de l’intérieur. Comme si l’on venait de découvrir dans les abysses d’un cerveau exploité à seulement 10% de ses capacités un filon aussi rentable qu’intéressant […]".

Cette année l’accent sera vraisemblablement mis sur les psychoses et autres pathologies mentales. Schizophrénie, psychologie déviante, aliénation seront au coeur des intrigues des films sélectionnés.   

L’affiche 2011

Pour chaque nouvelle édition, un artiste belge se livre à la création de l’affiche du BIFFF. Cette année, Philippe Delaby, dessinateur belge qui a réalisé ses premières planches dans Le Journal de Tintin, s’est attelé à nous concocter une affiche de l’horreur digne de ses prédécesseurs.


Et pour ceux qui n’auront pas l’occasion de se rendre à ce festival de l’insolite, ils pourront toujours se rabattre sur la programmation de films fantastiques concoctée en parallèle par La Trois qui sera diffusée du jeudi 7 au vendredi 8 avril.

 

source: site officiel du BIFFF

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.