Actualités

"Avorter à 20 ans. Décision intime"

Suite du cycle "Sex and the University", organisé par le centre de planning familial Aimer à l'ULB. Ce mardi 3 mai, c'est le droit à l'interruption volontaire de grossesse qui est mis en avant, avec la projection du film "If These Walls Could Talk" et les témoignages d'anciens et actuels médecins, accueillants et animateurs d'Aimer à l'ULB, pionnière dans la lutte pour le droit à l'avortement. L'événement aura lieu dans la Salle Dupréel. Plus d'infos.

Qui est en ligne ?

Nous avons 7 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2344760

Rédaction

. Se connecter
Rue89 lance un appel aux dons pour couvrir ses frais de justice PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Livia Lumia   
Jeudi, 07 Avril 2011 20:01

Ce jeudi, croulant sous les procès, Rue89 lance un appel aux dons à ses lecteurs pour parvenir à couvrir ses frais d'avocat.

Sur sa page d'accueil, Rue89 fait appel à la générosité de ses lecteurs, qu'il invite à faire des dons destinés à couvrir les frais d'avocat et de justice engendrés par les divers procès faits au site d'information en ligne.

"Il ne s'agit évidemment pas de se revendiquer au-dessus des lois, précise le site. Ce dont il s'agit, c'est de ce recours croissant à des poursuites judiciaires pour intimider en poursuivant le média à l'origine de révélations embarrassantes."


Parmi les procédures judiciaires dont Rue89 fait l'objet, citons la plainte du groupe Bolloré concernant ses activités en Afrique; celle de Lola Karimova, la fille du président ouzbek; celle de France 3 pour l'affaire de la vidéo du "off" de Sarkozy en 2008; celle de François-Marie Banier au sujet de l'affaire Bettencout; et l'assignation en référé d'Antoine di Zazzo pour atteinte à sa vie privée, à sa réputation, et à son droit à l'image.


Le site d'information a déjà fait l'objet de poursuites par le passé. L'année dernière, Quick l'attaquait pour un article sur les conditions de son rachat à Albert Frère, et Eric de Serigny portait plainte contre lui pour diffamation. Rue89 précise qu'il est sorti gagnant de ces procédures.


En pratique, Rue89 propose au lecteur de télécharger ou de créer un visuel qu'il pourra "déposer" sur le "mur" du site, telle une "brique". La taille et la durée de l'affichage dépendront du montant du don effectué par le lecteur: de 29 euros à 139 euros pour deux mois d'affichage, de 15 euros à 349 euros pour un an.

 

Source et illustration:

Rue89

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.