YouTube à l'assaut de la télévision? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par OC   
Vendredi, 08 Avril 2011 09:37

C'est le Wall Street Journal qui l'annonce : Google serait sur le point de modifier radicalement son service de vidéos. Modulée sur le principe des chaînes de télévision, la nouvelle plateforme financera également la production de contenus exclusifs. Elle devrait ainsi étendre son public et le temps de cerveau disponible pour les annonceurs.

Selon le quotidien américain, "Youtube cherche à rivaliser avec la télévision et le câble, avec l'objectif d'inciter les utilisateurs à rester sur Internet" pour regarder de la vidéo. "Rester sur Internet", c'est un énorme appel du pied aux annonceurs, dont le marché télévisuel s'élève à 70 milliards de dollars aux États-Unis. Il y a effectivement de quoi vouloir sa part du gâteau...

L'opération esthétique affecterait principalement la page d'accueil. À la façon de la télévision numérique, on y trouverait une vingtaine de thématiques au minimum, parmi lesquelles on devine le sport, la musique ou encore le cinéma. L'interface devrait en fait consacrer la fonction Leanback, déjà disponible sur le service.

Le grand intérêt de ces chaînes est de proposer du contenu original, produit chaque semaine par des professionnels. Des chaînes dites supplémentaires devraient compléter l'offre et assortir une part de ces nouveaux contenus aux productions existantes. Une profonde métamorphose dont l'envergure devrait être à la hauteur de son budget : 100 millions de dollars, rien que ça. 

Le Wall Street Journal n'a pas obtenu la confirmation de ces informations. Il reste que la plateforme "a connu une croissance incroyable en 2010" et ses responsables se disent "excités à propos de son avenir".

Youtube est actuellement le troisième site le plus visité au monde. Ses utilisateurs y resteraient connectés une quinzaine de minutes quotidiennement, selon une récente étude ComScore réalisée en février.

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.