Une nouvelle fonction Facebook qui vise juste ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Aurélien Alotaux   
Mardi, 26 Avril 2011 14:12

On arrête pas le progrès du côté du géant Facebook. Après les « J'aime », les « Poke » et autres, un nouveau venu fait son apparition sur les sites internet : le « Envoyer » ! Grâce à ce bouton, les internautes pourront envoyer des liens encore plus facilement et de façon plus précise à leurs proches.

Il y a un an, le bouton « J'aime » faisait son apparition sur la Toile. Très simple à utiliser, il permet à l'internaute de partager sur son « mur » Facebook les articles et les contenus qui lui plaisent. Le succès est énorme. Aujourd'hui, plus de 2,5 millions de sites l'ont intégré et 10.000 le font encore chaque jour.

Fort de cette réussite, Facebook a lancé, le 25 avril 2011 au soir, une nouvelle application : le bouton « Envoyer ». Une fonction qui se veut similaire au « J'aime », mais plus précise. Ce bouton offre, en effet, la possibilité de partager ses découvertes, via sa boîte personnelle Facebook, avec un groupe de personne défini. Soit une façon d'envoyer un lien aux contacts désirés.

Cette initiative va de pair avec le développement du dernier module proposé par le groupe américain : celui des groupes. Mis en place depuis 6 mois, cet énième triomphe « made in Facebook » (on compte actuellement pas moins de 50 millions de groupes), permet d'affiner le partage de contenus et les interactions sociales avec des personnes choisies, comme les collègues, les amis, la famille, ou des individus qui ont les mêmes centres d’intérêt.

Par exemple, il suffira, lorsque l'anniversaire de la maman arrive, de partager son idée de cadeau vu sur un site et d'envoyer le lien aux personnes concernées. Ou encore, lors de la rédaction d'un dossier pour un blog quelconque, les étudiants pourront partager leurs découvertes sans qu'aucunes informations filtrent.

Pour le moment, seuls 50 sites partenaires sont autorisés à tester le dispositif. Mais ce chiffre devrait vite exploser car pour les sites, ce bouton a l'énorme avantage de ne pas quitter la page web visitée quand l'on envoie un message par le bouton « Envoyer ».

Ainsi, Facebook semble une nouvelle fois avoir visé juste. Et il semble peu probable que cette fonction met un frein à sa position centrale et dominante dans les échanges sociaux. Plus que jamais, la mainmise de Facebook sur les interactions entre internautes est évidente.

 

 sources photos : bonsarticles.wordpress.com ; paper.li/gpasturel

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.