Actualités

Les médias sont-ils libres?

"Les médias sont-ils libres ?", c’est la question à laquelle tenteront de répondre Jean-Jacques Jespers (ancien journaliste et professeur à l’ULB), Michel Collon (journaliste indépendant) et Thierry Fiorilli (éditorialiste-journaliste au quotidien “Le Soir”) au cours d'une conférence-débat ce 26 avril à l’Université Libre de Bruxelles. Plus d'infos

Qui est en ligne ?

Nous avons 76 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2362658

Rédaction

. Se connecter
Australie : mariage William/Kate version satirique à la poubelle PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sarah Rentmeister   
Vendredi, 29 Avril 2011 14:03
La télévision publique nationale australienne ABC avait engagé des célèbres comédiens nommés “The Chaser” pour commenter le mariage princier afin d’en faire une rentransmission satirique, drôle et amusante.Mais selon la presse, la famille du futur marié interdit que ce programme soit diffusé.

Des nouvelles règles concernant la diffusion des images du mariage, qui aura lieu ce vendredi 29 avril ont été édictées très récemment, à deux semaines du mariage, par Clarence House, la résidence du Prince Charles. La presse affirme qu’une nouvelle clause a vu le jour, interdisant que les images soient utilisées "dans un programme dramatique, satirique, de comédie ou de divertissement".


C’est la BBC qui est notamment responsable des images de la cérémonie et selon le quotidien “The Australian”, la chaîne aurait menacé ABC de ne pas leur fournir des images s’ils diffusaient ce programme satirique, tout cela sous la pression de la famille royale.

Cette interdiction a suscité de vives réactions du côté des comédiens : "Qu'une monarchie proclame des décrets sur la façon dont les médias doivent couvrir les événements les impliquant parait tout à fait déplacée à notre époque de démocratie”, a déclaré un membre des “Chaser”.

Aux yeux de la chaîne, cette forme de censure est assez surprenante. Les médias ne sont pas si libres que cela dans le continent australien. Les téléspectateurs devront alors se contenter de la version “sérieuse” du mariage de William et Kate… 

 

Photo : telesatellite.net

Source : lalibre.be

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.