Actualités

"Avorter à 20 ans. Décision intime"

Suite du cycle "Sex and the University", organisé par le centre de planning familial Aimer à l'ULB. Ce mardi 3 mai, c'est le droit à l'interruption volontaire de grossesse qui est mis en avant, avec la projection du film "If These Walls Could Talk" et les témoignages d'anciens et actuels médecins, accueillants et animateurs d'Aimer à l'ULB, pionnière dans la lutte pour le droit à l'avortement. L'événement aura lieu dans la Salle Dupréel. Plus d'infos.

Qui est en ligne ?

Nous avons 65 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2360074

Rédaction

. Se connecter
Une "vente" d’étudiants devant le cabinet de l’emploi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dagmara Klek   
Vendredi, 29 Avril 2011 15:34

C’est la problématique des étudiants jobistes qui a amené les jeunes FGTB à se rassembler devant le cabinet de la ministre de l’emploi ce vendredi 29 avril, à Bruxelles. Ce qui les a fait sortir dans la rue ? La nouvelle réforme du travail des étudiants.


Une manifestation pas comme les autres a eu lieu ce vendredi matin devant le bureau de Joëlle Milquet, ministre de l’Emploi. Soucieux de paraître explicites, les jeunes FGTB ont organisé une « vente » d’étudiants. Métaphore claire pour exprimer le malaise auquel se heurte la récente réforme du travail des étudiants. Principale mesure de la réforme : prévoir un contingent annuel de cinquante jours aux cotisations réduites. Le syndicat socialiste dénonce l’injustice pour les étudiants de cotiser à la sécurité sociale sans que cela leur ouvre le droit à la pension.


Dans un communiqué, les jeunes FGTB affirme qu’ :"en décidant de renforcer les statuts d'étudiants-esclaves (aussi appelés 'jobistes'), la ministre de l'Emploi organise par là une concurrence accrue des travailleurs avec ou sans emploi, elle répond parfaitement aux diktats du patronat, avec la complicité de l'ensemble des membres du gouvernement démissionnaire en affaires courantes".
 
Sources: lalibre.be, rtbf.be
Image: dhnet.be

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.