Oh my God, internet ne fonctionne pas ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Aurélien Alotaux   
Vendredi, 29 Avril 2011 15:53
Une retransmission en direct sur internet du mariage du prince William, beaucoup de personnes l'imaginent, assises, tranquillement, devant leur ordinateur de bureau. Mais pourtant, le risque qu'internet connaisse de gros soucis lors de la retransmission existe. L'énorme pic de trafic attendu fait, en effet, craindre le pire aux fournisseurs.

 

Continuons avec le « mariage du siècle ». C'est quand même l'évènement du moment pour beaucoup de gens (on attend pas moins de 2 milliards de téléspectateurs !!). On ne parle même « presque » que de cela. Quelle sera la couleur du chapeau de la Reine ? Quel compagnie aérienne a été choisie pour le voyage de noces (Ryanair est à 500/1 du côté des bookmakers anglais) ? Quelle sera la date du divorce ? Etc.

Bref le sujet passionne. Et les fournisseurs des services internet s'affolent. Comment affronter l'énorme pic de trafic durant le mariage du prince William et de Kate Middleton ? En effet, l'internet en Europe pourrait être aux prises avec de gros problèmes. La cérémonie étant retransmise sur Youtube, de très nombreuses personnes voudront suivre en ligne la cérémonie sur leur ordinateur pendant les heures de travail.

Pour donner des chiffres, quelque 400 millions de personnes sont attendues pour la suivre en « live », sur le net. Et pour que l'opération se passe au mieux, la famille royale fait confiance à Google qui hébergera le site web officiel et proposera donc un canal vidéo via Youtube et sa Royal Channel pour la retransmission. Une couverture de 4 heures en direct est prévue. Où, outre la cérémonie du mariage, il sera possible donc dès 10h, de suivre le trajet des futurs époux jusqu'à l'abbaye de Westminster et leur arrivée au palais de Buckingham.

Pour ce qui est de la conception du site web, c'est l'entreprise de consultance Accenture qui s'en est chargée. Il a été conçu de façon à pouvoir faire face à des milliers de clics par seconde. Et il faut au moins cela, car c'est par lui que les internautes connaîtront, par exemple, tous les détails de la robe de mariée portée par Kate, immédiatement après sa première apparition.

Les opérateurs mobiles ne restent, également, pas en reste. Ils ont installé de très nombreuses antennes supplémentaires aux endroits névralgiques de Londres. Car là encore, il faudra répondre aux attentes de toutes ces personnes, que l'on estime entre 500.000 et 1 million, qui prendront des photos avec leur appareil mobile et les placeront le plus vite possible sur les médias sociaux. Les chiffres sont toujours aussi affolants puisque l'on évalue le nombre de photos numériques prises lors de l’événement à 65 millions !

 

source photo : zebulon.fr

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.