Actualités

"Avorter à 20 ans. Décision intime"

Suite du cycle "Sex and the University", organisé par le centre de planning familial Aimer à l'ULB. Ce mardi 3 mai, c'est le droit à l'interruption volontaire de grossesse qui est mis en avant, avec la projection du film "If These Walls Could Talk" et les témoignages d'anciens et actuels médecins, accueillants et animateurs d'Aimer à l'ULB, pionnière dans la lutte pour le droit à l'avortement. L'événement aura lieu dans la Salle Dupréel. Plus d'infos.

Qui est en ligne ?

Nous avons 76 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2362661

Rédaction

. Se connecter
Les Guignols : info de mauvais goût ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sophie Fluyt   
Lundi, 02 Mai 2011 09:39

Les Guignols de l’info ont mis en scène Mario Bros et son comparse Luigi en plombiers chargés de colmater la fuite radioactive de Fukushima. Cette plaisanterie n’a pas plu aux Japonais qui ont jugé les sketches de mauvais goût.

À la suite du tremblement de terre au Japon, en mars dernier, et de la catastrophe nucléaire qui a suivi, l’ambassade japonaise à Paris n’a pas apprécié les récents sketches des Guignols de l’info. Les Guignols de Canal+ ont, en effet, enfilé les déguisements des héros du jeu vidéo japonais Mario Bros et les ont fait passer pour des techniciens de la centrale nucléaire de Fukushima.

Le JT satirique de la chaîne Canal+ a également fait un rapprochement avec les bombardements atomiques à Hiroshima en 1945 et la destruction de la ville de Sendai (nord-est du Japon), a expliqué une source au sein de l'ambassade.

Peut-on rire de tout ?

Ce petit incident « diplomatique » montre que non. D’après l’ambassade du Japon, ces plaisanteries sont déplacées. Le sujet reste sensible pour les Japonais résidant en France qui ont visionné ces sketches. La preuve : à la suite de la diffusion de l’émission, l’ambassade du Japon a réceptionné de nombreux courriers et e-mails de ressortissants japonais. « Ils ont trouvé anormal que la chaîne française se moque de la situation actuelle du Japon (...) et des travailleurs dans la centrale nucléaire de Fukushima qui sont là au péril de leur vie », a expliqué la source à l’ambassade.

L’ambassade a souhaité réagir en envoyant une lettre à Canal+ afin de protester contre la diffusion de ces sketches. Canal+ se défend en expliquant le principe de l’émission : « les Guignols de l'info est un programme qui critique tous types de personnes et d'événements, sans aucune exception » et en précisant que la chaîne n’a eu « aucune intention de heurter les victimes ou le peuple japonais ». Canal+ a aussi indiqué que les Guignols de l’info avaient récemment pris part à une soirée de soutien aux victimes japonaises ; une manière de démontrer sa solidarité.

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.