Le raid contre Ben Laden en direct sur Twitter PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sophie Fluyt   
Mardi, 03 Mai 2011 08:11

Un consultant en informatique pakistanais a twitté, sans le savoir, l’assaut mené à l’encontre d’Oussama Ben Laden. Ce dernier a décrit l’explosion qu’il entendait dans son quartier en temps réel ;  les médias s’arrachent maintenant une interview de l’homme.

Le site de micro-blogging et ses fameux messages de 140 caractères ont encore fait le buzz. C’est sous le pseudonyme de « Really Virtual » que Sohaid Athar a envoyé des tweets humoristiques du type « va-t-en hélicoptère avant que je ne sorte ma tapette géante ». Il s’étonne d’entendre un hélicoptère survoler sa ville d’Abbottabad en plein milieu de la nuit. Plus tard il s’inquiètera de la persistance de la présence des appareils en déclarant : «j'espère que ce n'est pas le début de quelque chose de grave». Il n’a compris que plus tard, lors de l’annonce de la mort d’Oussama Ben Laden à la télévision, qu’il avait relayé le déroulement du raid militaire américain contre une villa dans son voisinage.

Athar est devenu en moins de deux la star de Twitter. "Oups, maintenant je suis le type qui a twitté en direct sur le raid contre Oussama sans le savoir", a-t-il lancé. Ces tweets ont été largement relayés par les autres utilisateurs. Athar est en un clin d’œil sorti de l’anonymat pour devenir l’homme que les médias veulent à tout prix interviewer. Le nombre de ses followers a drastiquement augmenté ; plus de 20.000 internautes le suivent maintenant sur Twitter.

Depuis lundi, l’homme est assailli de courriers, de coups de téléphone de la part de journalistes qui souhaitent recueillir les réactions du témoin n°1 de la mort d’Oussama Ben Laden. Une célébrité qui ne plaît pourtant pas vraiment à Athar qui déplore le harcèlement médiatique dont il fait l’objet.

 

sources: RTBF, Libération.fr

crédit photo: Figaro.fr

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.