Actualités

Les médias sont-ils libres?

"Les médias sont-ils libres ?", c’est la question à laquelle tenteront de répondre Jean-Jacques Jespers (ancien journaliste et professeur à l’ULB), Michel Collon (journaliste indépendant) et Thierry Fiorilli (éditorialiste-journaliste au quotidien “Le Soir”) au cours d'une conférence-débat ce 26 avril à l’Université Libre de Bruxelles. Plus d'infos

Qui est en ligne ?

Nous avons 70 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2360087

Rédaction

. Se connecter
Soprano et barytons au Concours Reine Elisabeth PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sophie Fluyt   
Mercredi, 04 Mai 2011 08:55

 

Le concours musical international Reine Elisabeth, diffusé en direct sur la RTBF, débute ce jeudi 5 mai. Parmi les quatre-vingt-huit chanteurs dans la course, on retrouve 22 nationalités différentes avec 75 femmes et 13 hommes.
   
189 candidatures ont été envoyées au jury qui a visionné le même nombre de vidéos avant d’en présélectionner 98. Mardi soir, 88 personnes ont été tirées au sort parmi cette présélection.

Des chanteurs sont ainsi venus des quatre coins du monde pour participer à cette compétition : 10 Belges, 14 Français, 10 Canadiens et 21 Coréens, les plus nombreux, entreront dans la course dès demain. Mais on retrouvera également des candidats venant d’Arménie, du Brésil, de la Bulgarie, de Chine, d’Allemagne, d’Italie, du Japon, du Maroc, des Pays-Bas, de la Pologne, de Roumanie, de Russie, de Serbie, de la Suisse, de la Turquie, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et d’Ukraine.

Les premières épreuves auront lieu du 5 au 7 mai au Conservatoire de Bruxelles. Quant aux demi-finales, elles auront lieu du 9 au 11 mai au même endroit. Enfin, pour élire les grands gagnants, il faudra se rendre au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles pour les finales qui se dérouleront du 18 au 21 mai.

Créé en 1937, ce concours musical, un des plus prestigieux au monde, récompense des instrumentistes, des chanteurs ou des compositeurs. Une victoire à ce concours promet une belle carrière de soliste aux vainqueurs.


Sources : RTBF, Site officiel du Concours Reine Elisabeth

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.