France : Facebook et les écoles copinent PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Denis Watteyne   
Mercredi, 04 Mai 2011 11:46
Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel s'est réjoui du partenariat avec Facebook. Sur demande d'une direction d'école, le réseau social peut supprimer le compte d'un élève coupable de harcèlement virtuel.

 

Le partenariat est inédit. Luc Chatel explique dans les colonnes de Libération : "nous signalerons systématiquement à Facebook les élèves qui auront été convaincus de harcèlement sur ce réseau, et ils verront leur compte Facebook fermé."

Le quotidien français précise qu'Anne-Sophie Bordry, la directrice des affaires publiques de Facebook en France, semble avoir encouragé les chefs d'établissements scolaires à signaler au réseau social, les cas de harcèlements virtuels.

Libération souligne le fait que les conditions générales d'utilisation du site interdisent déjà "d'intimider ou d'harceler" les autres utilisateurs mais qu'il n'y a aucun moyen à la disposition des internautes pour dénoncer ce genre d'infractions.

La collaboration entre les écoles et Facebook semble s'être dessinée lors d'un atelier sur "les nouvelles formes de harcèlement liées au développement des NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication), qui avait lieu ce lundi 2 mai.
 
Photo : BOURGEOIS / ISOPIX / SIPA

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.