Sony : des révélations inquiétantes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sophie Fluyt   
Mercredi, 04 Mai 2011 13:11

Dans son enquête sur le piratage de son réseau Playstation, Sony a découvert que les coordonnées de milliers d’utilisateurs de son système de jeux en ligne ont été volées. Ses coordonnées incluent des données bancaires.


Nous avions annoncé sur Sic ! le piratage du réseau de jeux en ligne Playstation Network (PSN) la semaine dernière. Sony a fourni des précisions plutôt inquiétantes sur le pompage de données personnelles des utilisateurs. « Des informations personnelles liées à environ 24,6 millions de comptes Sony Online Entertainment (SOE) pourraient avoir été volées, ainsi que certaines informations d’une ancienne base de données de 2007 », a précisé le groupe.

Les ingénieurs de Sony sont, depuis les attaques pirates survenues entre le 17 et 19 avril, en train d’inspecter les serveurs liés aux services SOE. C’est au cours de l’examen de leurs systèmes de sécurité en ligne que les responsables du groupe japonais ont découvert cet incident. Ils ont alors coupé immédiatement tous les serveurs.

En guise de compensation, la société japonaise a déclaré qu’elle offrirait à ses clients « 30 jours de crédit sur leur abonnement, en plus de la compensation de chaque jour d’interruption du service ». Elle s’est aussi engagée à fournir des conseils aux utilisateurs pour qu’ils soient en mesure de se protéger contre les vols de données bancaires.
 
source: Geeko (le soir.be)

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.