Actualités

Les médias sont-ils libres?

"Les médias sont-ils libres ?", c’est la question à laquelle tenteront de répondre Jean-Jacques Jespers (ancien journaliste et professeur à l’ULB), Michel Collon (journaliste indépendant) et Thierry Fiorilli (éditorialiste-journaliste au quotidien “Le Soir”) au cours d'une conférence-débat ce 26 avril à l’Université Libre de Bruxelles. Plus d'infos

Qui est en ligne ?

Nous avons 59 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2360059

Rédaction

. Se connecter
Le Peuple: entre les mains du Parti Populaire? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sophie Fluyt   
Jeudi, 05 Mai 2011 15:36

À la suite de la reprise du quotidien Le Peuple par Mischaël Modrikamen et de la plainte déposée par les anciens journalistes du quotidien, l’affaire a été classée sans suite. Leur avocat parle, toutefois, d’erreur administrative.

Au mois d’octobre passé, la polémique que Mischaël Modrikamen avait suscité lorsqu’il avait annoncé l’acquisition des droits de la marque du journal Le Peuple.

D’anciens journalistes du quotidien socialiste avaient alors protesté et introduit une « opposition » auprès de l’Office Benelux de la Propriété Intellectuelle. « Il y a usurpation et tentative de tromper le public. Le journal a toujours été d'opinion de gauche et les idées de M. Modrikamen ne sont pas du tout en phase avec ce qu'était le journal auparavant » avaient-ils estimé.

Sur le site d'informations de la RTBF, on vient d’apprendre que cette opposition a été classée sans suite. En effet, les plaignants n’auraient apporté ni arguments, ni pièces justificatives pour défendre leur cause. Par conséquent, M. Modrikamen pourrait effectivement récupérer la propriété intellectuelle du Peuple.

Le Président du Parti Populaire a pour projet de faire du Peuple un site d’informations en ligne qui serait, selon ce dernier, le premier quotidien d’opinion sur le Net, ainsi qu’une version papier qui sortirait tous les deux mois.

Du côté des anciens journalistes, l’avocat invoque une erreur administrative de l’Office Benelux de la Propriété Intellectuelle auprès duquel la plainte avait été déposée. Il affirme que des arguments et des pièces justificatives ont bien été fournis et que la procédure pourra reprendre son cours une fois l’erreur réparée. M. Modrikamen a, de son côté, réaffirmé à l’agence Belga que « le Peuple relève du domaine public, il n'appartient à personne, ni à gauche ni à droite». On ne sait donc pas encore si Le Peuple se retrouvera définitivement entre les mains du Parti Populaire.
 
sources: RTBF.be
credit photo: lavenir.net

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.