Articles associés

Qui est en ligne ?

Nous avons 11 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2363165

Rédaction

. Se connecter
Aux origines de Facebook PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Claire Huysegoms   
Jeudi, 26 Février 2009 15:17

Mark ZuckerbergFacebook est actuellement le réseau social numéro un en Belgique. Que cela soit chez vous, au bureau, ou pendant vos déplacements, se « logger sur FB » est devenu quasi un réflexe pour beaucoup de Belges. Mais comment tout ceci a commencé ? Direction les Etats-Unis.

 

 

 

 

A peine âgé de 20 ans, Mark Zuckerberg, un étudiant de l’université de Harvard décide de créer un site pour interagir avec ses amis. Il était à des milliards de tétra d’imaginer le quart du tiers de ce qu’il était en train de bâtir : Facebook, tout simplement !


C’est donc innocemment que le 4 février 2004, cet étudiant créa un réseau social fermé, réservé aux étudiants d’Harvard. Le succès grandissant, le créateur décide de rendre son site accessible à d’autres universités : Norhtwestern, UCLA, University of Virginia et Yale.


En septembre 2006, le site devient ouvert à toutes les personnes âgées de plus de 13 ans dans le monde. En juillet de la même année, Mark Zukerberg avait entrepris de vendre son site pour un milliard de dollars à Yahoo! Mais au dernier moment, le célèbre moteur de recherche décide de revoir son offre à 800 millions de dollars, offre que Mark Zukerberg refuse.

 

La création d'un géant


Le site connait un succès grandissant au fil des années. En automne 2007, plus d’un million de Français sont inscrits au réseau social. Pour toucher encore plus d’internautes, Facebook multiplie les langues. Au départ, il n’était disponible qu’en anglais. Mais aujourd’hui, une version française et espagnole sont disponibles. De plus, chaque utilisateur peut agencer sa page personnelle, son « profil », comme il le désire. Depuis mai 2007, des tiers peuvent apporter des modifications à la plateforme Facebook pour que celle-ci soit toujours plus attractive, c’est ce que l’on appelle les applications.

Pour la petite anecdote, pour nommer son site, Mark Zuckerberg s’est inspiré des albums photos qui reprenaient par année les portraits de tous les étudiants, appelé chez nous « yearbooks » ou encore « almanachs ».
Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Thomas   |173.179.53.xxx |2011-05-23 22:44:35
WOWOWOWWO!! tres bon mais est0ce que c du papier coller?
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.