Actualités

"Avorter à 20 ans. Décision intime"

Suite du cycle "Sex and the University", organisé par le centre de planning familial Aimer à l'ULB. Ce mardi 3 mai, c'est le droit à l'interruption volontaire de grossesse qui est mis en avant, avec la projection du film "If These Walls Could Talk" et les témoignages d'anciens et actuels médecins, accueillants et animateurs d'Aimer à l'ULB, pionnière dans la lutte pour le droit à l'avortement. L'événement aura lieu dans la Salle Dupréel. Plus d'infos.

Articles associés

Qui est en ligne ?

Nous avons 71 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2361391

Rédaction

. Se connecter
Panorama des sites de réseaux sociaux sur Internet PDF Imprimer Envoyer
Dossier_Archives
Écrit par Claire Huysegoms   
Jeudi, 26 Février 2009 20:03

Réseaux sociauxVoici une liste non-exhaustive de quelques sites de réseaux sociaux. Classés par catégories, elle vous permettra de rapidement vous faire une idée de ce qui existe actuellement en la matière. Entrepreneurs, artistes, bourgeois, il y en a pour tous les goûts. Suivez le guide !

Réseaux sociauxVoici une liste non-exhaustive de quelques sites de réseaux sociaux. Classés par catégories, elle vous permettra de rapidement vous faire une idée de ce qui existe actuellement en la matière. Entrepreneurs, artistes, bourgeois, il y en a pour tous les goûts. Suivez le guide !

 

 

 

 

 

 

 

GENERAL

 


FacebookFacebook : Créé en 2004, Facebook a été créé par un étudiant aux Etats-Unis. En Belgique, il s'agit de la plateforme de réseaux sociaux la plus utilisée. Ce site Internet, fort de ses 175 miilions utilisateurs à travers le monde, est principalement utilisé pour échanger des photos, des vidéos et des commentaires avec ses "amis". Lire notre article sur Facebook ici.

 

 

MyspaceMyspace : Créé en 2003, il permet tout comme Facebook de mettre une panoplie d’informations sur une page personnelle. Myspace a d’abord été créé dans le milieu de la musique pour ensuite fidéliser un public bien plus large. C'est le moins que l'on puisse dire : Myspace est actuellement le numéro un mondial avec ses 255 000 000 comptes ouverts. On ne prend plus la peine d'énumérer les stars de la musique parmi ses utilisateurs. Certaines, comme Moby n'hésitent d'ailleurs pas à choisir ce site pour diffuser en priorité leurs morceaux de musique, comme en 2008 avec son album "Last Night".

 

Hi5Hi5 : Créé en 2003, Hi5 est comparable à Facebook. la grande majorité des utilisateurs a moins de 35 ans. Hi5 bénéficie d'une place de choix en Amérique centrale.

 

 

Friendster

Friendster : Crée en 2002, il est surtout présent sur le marché asiatique. Les contacts ne sont permis qu’entre membres d’un même réseau. Trois ans après avoir l'avoir demandé, Friendster reçoit en 2006 un brevet sur son système de calcul permettant de savoir comment deux personnes sont connectées entre elles. Jusqu'en 2004, Friendster était le leader en matière de réseaux sociaux sur le web, jusqu'à ce que Myspace entre dans la course et écrase tout sur son passage.

 

 

 

 

 

ADOLESCENT

 

NetlogNetlog : Netlog est le Facebook belge pour les jeunes, fondé à Gand en 2004 par Lorenze Bogaert et Toon Coppens. Cinq ans plus tard, Netlog fédère déjà plus de 35 millions de jeunes internautes à travers l'Europe. Sur le site, Netlog leur propose de s'inscrire à l'aide d'un sympathique et accrocheur: "Rejoins des clans, découvre les événements et les chansons les plus cools! ". Le ton est donné, "lol".

 

 

 

 

PROFESSIONNEL


LinkedInLinkedIn : Créé en 2003, ce site permet d’agrandir son cercle de connaissance en fonction de son secteur d’activité et d’afficher une sorte de "mini-C.V." sur son profil. LinkedIn s’adresse donc essentiellement aux acteurs des milieux professionnels. Les réseaux sociaux sur Internet sont en effet des sources d'informations pour les chasseurs de têtes. L'ULB est présente sur LinkedIn. Nous avons trouvé par exemple François Lambotte, professeur de communication des entreprises à l'ULB sur un groupe nommé "Les Amis de l'Université Libre de Bruxelles". Le monde est si petit.

 

 


DIVERS


DeviantArtDeviantArt : Plateforme créé en 2000 mettant simplement l’art à l’honneur. Chaque utilisateur est libre de publier ses créations graphiques ou littéraires, et peut tisser des liens avec d’autres artistes, en les encourageant et en les critiquant. Les artistes restent propriétaires de leurs droits d'auteurs mais ont aussi la possibilité de faire passer leurs œuvres sous la licence "Creative Commons". Cette licence permet à l'auteur de diffuser son œuvre selon ses propre conditions. DeviantArt n'est en aucun cas propriétaire du contenu diffusé par ses membres, contrairement à notre cher ami Facebook et ses conditions d'utilisations quelques peu obscures.


TwitterTwitter : Créé en 2006, le slogan de Twitter est assez explicite « What are you doing now ? ». En 140 caractères, l’utilisateur est invité à décrire son activité du moment et à recevoir celle des autres, appelées aussi "update" ou "tweet", en fonction de ses intérêts. "To tweet" signifie gazouiller. Sic! s'est mis à "cuicuiter" depuis quelques jours.

 

 

ASmallWorldA Smallworld : Smallworld est une communauté de buisnessmen, avocats et autres privilégiés de la jet-set. Pour accéder à ce Graal parmis tous les nombreux sites de réseaux sociaux, il faut se faire formellement inviter. Dans ce petit cercle bien fermé, on retrouve par exemple Naomi Campbell ou encore Quentin Tarantino, rien que ça! Quant aux commentaires, il parait qu'ils tournent souvent autour de la soirée VIP à ne pas rater ou du dernier jacht que "Gonzague" a récemment acheté. Non, Sic! n'a pas encore été invité sur ASmallWorld, patience...

 

A découvrir dans notre dossier :

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.