Articles associés

Qui est en ligne ?

Nous avons 16 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2363170

Rédaction

. Se connecter
Les étudiants de l'ULB, tous des "geeks"? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Claire Huysegoms   
Vendredi, 27 Février 2009 15:44
Les sites de réseaux sociaux sur Internet, tout le monde en parle, même sur les campus. Pourtant, les étudiants n'en sont pas tous devenus accros. « Briseurs de ménage », « révolutionnaires », ou encore « sans intérêt », les réactions près du "KafKaf" de l'ULB divergent. Reportage.

 

 

 

Ecoutez les réponses des étudiants :


Il serait totalement faux de dire que "Facebook and co." remportent un grand succès auprès des étudiants de l'ULB. Les quelques personnes que nous avons interrogées vendredi midi semblent pour la plupart au courant des dérives principales que peuvent comporter les sites de réseaux sociaux. Ces jeunes sont pourtant en grande majorité de assidus de ce genre de sites.


Pourquoi sont-ils sur ces sites ?


Certains nous répondent, comme Amélie, étudiante en BA1 d'information et communication que "c'est très amusant de pouvoir regarder le profil de ses amis et de savoir ce qu'ils font". D'autres n'hésitent pas à nous livrer que leur but est de rencontrer de nouvelles personnes, et de basculer du monde virtuel vers le monde réel en organisant un rendez-vous. Adil, étudiant en BA2 en sciences économiques nous explique : "J'ai rencontré de nombreux amis via Facebook et d'autres sites de rencontres".
Une lente prise de conscience ...
Certains étudiants nous ont tout de même démontré qu'en 2009 on peut encore résister à l'attrait de Facebook. Yannick étudiant en BA3 de sciences-politiques est fier de nous dire, journal sous le bras: "je n'ai pas besoin d'être sur ce genre de site pour me faire des amis.". Beaucoup nous disent également que c'est une perte de temps, un effet de mode passager.

Finalement, on constate que ces sites ont au moins le mérite d'être un sujet de discussion où tout le monde a son mot à dire !

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.