Actualités

"Avorter à 20 ans. Décision intime"

Suite du cycle "Sex and the University", organisé par le centre de planning familial Aimer à l'ULB. Ce mardi 3 mai, c'est le droit à l'interruption volontaire de grossesse qui est mis en avant, avec la projection du film "If These Walls Could Talk" et les témoignages d'anciens et actuels médecins, accueillants et animateurs d'Aimer à l'ULB, pionnière dans la lutte pour le droit à l'avortement. L'événement aura lieu dans la Salle Dupréel. Plus d'infos.

Qui est en ligne ?

Nous avons 88 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2363193

Rédaction

. Se connecter
Election du Conseil de la jeunesse, dernière ligne droite PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jean-Jacques Bartholomei   
Vendredi, 30 Octobre 2009 11:08

Conseil de la jeunesseDerniers jours pour élire les représentants au Conseil de la jeunesse. C'est la première élection de l'histoire pour cet organe francophone. Samedi à minuit les votes seront clos. 123 candidats sont en lice. Les résultats seront connus le 04 novembre.

Le scrutin devait initialement prendre fin ce vendredi 30 octobre à minuit. Il sera finalement prolongé de 24 heures. En cause, un problème informatique qui a empêché certains votes d'être comptabilisés.

Qu’est-ce que c’est le Conseil de la jeunesse ? C’est un organe consultatif officiel qui représente les jeunes francophones de 16 à 30 ans. « Le Ministre de la Jeunesse est obligé de nous consulter sur certaines matières » explique Alexandre Azer-Nessim, secrétaire général du Conseil de la jeunesse. Un organe qui agit et obtient des résultats. « Par exemple, pour le projet de la "carte-jeune". Nous le trouvions trop centré sur "la consommation à tout va". On a donc émis des remarques et le projet à été modifié ». Le Conseil donne également son avis sur d’autres matières, de sa propre initiative. Comme sur « L’emploi, l’enseignement, le développement durable et d’autres encore » ajoute-t-il.

Pourtant, l’engouement autour de cette élection est en dessous des attentes. «  Il y a environs 2500 votes. On espérait plus » déplore Alexandre Azer-Nessim. Le manque de visibilité en est la cause. Trop peu de jeunes sont au courant de l’élection. « L’aide que l’on perçoit n’est pas suffisante pour avoir une bonne visibilité auprès des jeunes », selon lui. C’est la Communauté française qui soutient financièrement le Conseil. Cependant, pas question d’être payé si l’on est élu, les subsides ne sont octroyés que pour le fonctionnement de l’organe.

Les résultats seront publiés sur le site internet du Conseil de la jeunesse le mercredi 04 novembre. prochain Une date qu’attendent avec impatience tous les candidats. Cinquante d’entre eux seront élus pour deux ans. En attendant, il reste quelques heures aux électeurs pour faire leur choix.

Votez pour le Conseil de la jeunesse

Les différents candidats

- Liste OJ/CJ

- Liste ETUD/AJ

- Liste INDIV

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.