Actualités

Festival du Court Métrage Etudiant !
Ce samedi 30 avril aura lieu la quatrième édition du "Polycule". Ce Festival du Court Métrage Etudiant, organisé par le Cercle Polytechnique, permet chaque année à une trentaine de jeunes réalisateurs de projeter leurs oeuvres de fiction ou d'animation et d'être jugé par un jury de professionnels des arts de la scène et du cinéma. Cinq prix, allant de 100 à 600 €, récompenseront les plus talentueux. Ouverture des portes de la Salle Dupréel (Bâtiment S) dès 18 heures. Plus d'infos.

Qui est en ligne ?

Nous avons 91 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2363196

Rédaction

. Se connecter
Les résultats de l'élection du conseil de la jeunesse PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Halima Benhaddou   
Jeudi, 05 Novembre 2009 12:07
On connait les noms des élus du conseil de la jeunesse. 123 candidats étaient en lice pour cette première élection de l'histoire de cet organe.

50 candidats ont été élus à l'issue de cette élection qui a pris fin le 1er novembre. C'est Anne-Caroline Burnet qui est arrivée en tête du scrutin. Les femmes ont particulièrement été plébiscitées. Deux d'entre elles arrivent d’ailleurs en tête. Dans l'ordre, Anne-Caroline Burnet et Florence Higuet. Elles ont obtenu respectivement 623 et 547 voix. Les candidats étaient répartis sur trois listes : OJ/CJ (organisations de jeunesses), ETUD/AJ (associations étudiantes) et enfin la liste individuelle.

2793 jeunes âgés entre 16 et 30 ans ont voté lors de cette élection. Les jeunes ne se sont donc pas mobilisés en masse, surtout qu’ils votaient par Internet. Un manque de visibilité de ces élections explique sûrement cette faible mobilisation.

La première Assemblée générale du Conseil de la Jeunesse aura lieu ce samedi 7 novembre à l’auberge de jeunesse "Sleep well" à Bruxelles dès 9h45. Cette première rencontre sera l’occasion pour les nouveaux élus de se rencontrer et d’élire en leur sein un conseil d’administration et un ou une Président(e). A 17h, une présentation officielle à la presse, en compagnie de la Ministre de la Jeunesse, Evelyne Huytebroeck, se tiendra dans les locaux de l’auberge de jeunesse.
Enfin, dès 22h,  le nouveau Conseil de la jeunesse sera fêté lors d’une soirée dansante aux Halles Saint Géry.

D'ailleurs, JournalSic recevra vendredi Michaël Dumbi Kongolo Collavo, un des élus au Conseil de la Jeunesse. Il viendra nous parler de cet organe.

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.