Actualités

Les médias sont-ils libres?

"Les médias sont-ils libres ?", c’est la question à laquelle tenteront de répondre Jean-Jacques Jespers (ancien journaliste et professeur à l’ULB), Michel Collon (journaliste indépendant) et Thierry Fiorilli (éditorialiste-journaliste au quotidien “Le Soir”) au cours d'une conférence-débat ce 26 avril à l’Université Libre de Bruxelles. Plus d'infos

Articles associés

Qui est en ligne ?

Nous avons 42 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2362603

Rédaction

. Se connecter
Facebook piraté : 300 groupes pris d'assaut PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jonas Legge   
Mercredi, 11 Novembre 2009 21:00

Facebook, le site de socialisation, a été attaqué par des pirates informatiques. Leur but est de démontrer que les données personnelles sont vulnérables sur internet.

 

Le groupe Control Your Info (CYI) a pris le contrôle de près de 289 groupes communautaires su Facebook. Sur son site internet, le CYI assure qu'il est très simple de déjouer les protections du site concernant l'administration de ce type de groupes.

"C'est juste un exemple qui montre vraiment les vulnérabilités des sites de socialisation", explique le CYI. Mais ses motivations seraient « honnêtes » et « à but éducatif ». 

L’objectif de ces cybers militants est de restaurer ces groupes dans leur forme originale et de trouver un administrateur fiable. Le CYI tente également d’attirer l’attention sur les questions liées à la vie privée sur internet. C’est maintenant chose faite.  

Sur Facebook, les groupes sont des lieux de discussions sur des thèmes bien précis, où chaque membre du site peut communiquer avec d’autres adeptes. Mais ces groupes auraient un défaut. "Si l'administrateur d'un groupe s'en va, n’importe qui peut s’inscrire en tant que nouvel administrateur", précise le CYI. Cette personne peut alors apporter des modifications sur les paramètres du groupe, sans être inquiétée. 

Comme termine le CYI sur son site internet, "Take control".

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.