Actualités

Les médias sont-ils libres?

"Les médias sont-ils libres ?", c’est la question à laquelle tenteront de répondre Jean-Jacques Jespers (ancien journaliste et professeur à l’ULB), Michel Collon (journaliste indépendant) et Thierry Fiorilli (éditorialiste-journaliste au quotidien “Le Soir”) au cours d'une conférence-débat ce 26 avril à l’Université Libre de Bruxelles. Plus d'infos

Qui est en ligne ?

Nous avons 61 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2360288

Rédaction

. Se connecter
Coup de pub pour la main de Thierry Henry PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Céline Holvoet   
Jeudi, 26 Novembre 2009 12:44

Le remue-ménage autour de la main de Thierry Henry lors du match France-Irlande n’est pas près de s’arrêter. En effet, après avoir fait la une de tous les journaux, un buzz énorme sur Internet, voilà que la publicité s’empare aussi de l’incident.

 Ça n'a pas traîné… Depuis mercredi et pendant deux semaines, les voyageurs arrivant à l'aéroport de Dublin sont accueillis par une publicité pour un bookmaker, Paddy Power. L'affiche souhaite aux visiteurs  la bienvenue « sauf si vous vous appelez Thierry ».

 

Ce ne sont pas moins de 42 affiches lumineuses qui sont placées « stratégiquement » dans le hall de récupération des bagages.

Selon l’attaché de presse de la marque, cette campagne est « une façon rafraîchissante de taquiner Thierry Henry » et de rappeler que « nous sommes une nation encore dépitée depuis le résultat controversé de la semaine dernière à Paris. Parier que Thierry ne passera pas par l'aéroport de Dublin n'est pas trop risqué. Mais s'il passe nos affiches seront là. »

Si on s'attend encore à une pluie d'initiatives similaires venues d'Irlande, la publicité française met également son petit grain de sel.

Chez Gillette aussi …

Gillette, sponsor du joueur Français, a effectué un tour de passe-passe, il y a quelques jours, juste après « l’affaire de la main ».  En effet, sur l’animation publicitaire se trouvant sur la page d'acceuil de son site officiel en français, www.gillettechampion.com, on distinguait en effet Tiger Woods, équipé d’un club de golf, Roger Federer avec une raquette de tennis ainsi que Thierry Henry avec la main… dans la poche. Toutefois, sur ce même site mais dans n’importe quelle autre langue, c’est bien avec un ballon de foot dans la main que l’on peut admirer Thierry Henry en train de poser aux côtés de ses deux autres collègues.

Selon les responsables de Gillette, la modification de la publicité n’a pas de lien avec les incidents de la rencontre qualificative au Mondial. . «Il se trouve que l’animation est différente sur les sites francophones mais rien n’a été modifié depuis janvier 2009», explique le porte-parole. Cela dit, après le tapage qui a eu lieu autour de ce détail, le site a aujourd’hui supprimé cette modification. Thierry Henry tient à nouveau son ballon à la main…

Pour l’heure, le principal concerné n’a pas encore réagi à cette bataille publicitaire. Mais restera-t -il encore longtemps les mains en poches?

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.