Actualités

Festival du Court Métrage Etudiant !
Ce samedi 30 avril aura lieu la quatrième édition du "Polycule". Ce Festival du Court Métrage Etudiant, organisé par le Cercle Polytechnique, permet chaque année à une trentaine de jeunes réalisateurs de projeter leurs oeuvres de fiction ou d'animation et d'être jugé par un jury de professionnels des arts de la scène et du cinéma. Cinq prix, allant de 100 à 600 €, récompenseront les plus talentueux. Ouverture des portes de la Salle Dupréel (Bâtiment S) dès 18 heures. Plus d'infos.

Articles associés

Qui est en ligne ?

Nous avons 62 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2362633

Rédaction

. Se connecter
Google s'avance vers la recherche en temps réel PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Raphaël Cayrol   
Mardi, 08 Décembre 2009 14:08
En pratique, cela change peu les habitudes. Mais pour les ordinateurs portables et les téléphones mobiles connectés à internet, c'est une petite révolution.

Imaginons par exemple que vous tombez sur un rassemblement d'une cinquantaine de personnes sur le campus du Solbosch, à l'ULB. Jusqu'à présent, si le sujet n'était pas encore répercuté dans la presse, il fallait faire des recherches générales, du type "ULB rassemblement" et avancer à tâtons dans les innombrables résultats. Avec le nouveau service, en tapant "ULB rassemblement", un emplacement dédié dans les résultats sélectionne les informations les plus récentes parues sur internet. Il peut s'agir d'un message Twitter publié quelques secondes plus tôt, ou d'un statut Facebook d'un des participants mis en ligne à la sauvette. D'autres réseaux sociaux sont impliqués dans ce partenariat, notamment Friendfeed, Jaiku, ou Identi.ca.

Cela pourrait aussi permettre à des manifestants de s'organiser plus rapidement... ou faciliter le travail des forces de l'ordre.

Cette annonce fait suite au lancement aux Etats-Unis du lancement d'une technologie similaire (mais limitée à Twitter), lancée il y a quelques semaines par le moteur de recherche de Microsoft, Bing. Le déploiement de la recherche en temps réel sur Google.com, le moteur gratuit financé par la publicité, commencera par les Etats-Unis, avant d'être étendue dans d'autres pays.
Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.