Actualités

"Avorter à 20 ans. Décision intime"

Suite du cycle "Sex and the University", organisé par le centre de planning familial Aimer à l'ULB. Ce mardi 3 mai, c'est le droit à l'interruption volontaire de grossesse qui est mis en avant, avec la projection du film "If These Walls Could Talk" et les témoignages d'anciens et actuels médecins, accueillants et animateurs d'Aimer à l'ULB, pionnière dans la lutte pour le droit à l'avortement. L'événement aura lieu dans la Salle Dupréel. Plus d'infos.

Qui est en ligne ?

Nous avons 4 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2360229

Rédaction

. Se connecter
Les ministres français se mettent en scène pour soutenir les jeunes de l'UMP PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jennifer Fileccia   
Vendredi, 11 Décembre 2009 15:09

 

 Des ministres qui dansent et chantent en playback sur un tube de Luc Plamandon; vous en aviez rêvé ( ou pas) , les jeunes militants de l'UMP l'ont fait! Une vingtaine de personnalités ont participé à un lip dub pour exprimer leur soutien aux jeunes militants de l'UMP.

 

Pour soutenir l'action des jeunes militants du l'UMP, plusieurs ministres français n'ont pas hésité à donner de leur personne! Ils sont une vingtaine à avoir accepter de jouer le jeu dans un lip dub, ces clips promotionnels réalisés en général dans le milieu des entreprises et des écoles de commerce et destinés à une diffusion sur internet. Le but de ce type de vidéo: renforcer l'esprit de groupe. Et de l'esprit de groupe, les protagonistes du clip vont en avoir besoin après la diffusion de la vidéo dans son intégralité.
 
Le Lip dub piraté
 
Le lip dub devait être révélé au public vendredi mais BFM TV et LePost.fr ont boycotté l'effet de surprise en diffusant le clip dès mercredi.  Le moins que l'on puisse dire c'est que le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand, l'ex-garde des Sceaux Rachida Dati, les ministres Nadine Morano ( Famille),  Xavier Darcos ( Travail) , Rama Yade ( Sports) ou encore Eric Woerth ( Budget) n'ont pas lésigné sur les moyens: entourés de jeunes militants, ils se déhanchent dans leur bureau ou sur le terrain en interprétant-en play back s'il vous plait- le titre " Tous ceux qui veulent changer le monde" du québecois Luc Plamandon, composé en 1976. " La chanson de Plamondon illustre un thème qui nous est cher. C'est un appel pour que les jeunes s'engagent en politique très sérieusement sans se prendre au sérieux", a déclaré Benjamin Lancar, président des jeunes UMPistes qui l' entonneront  vendredi soir à l'occasion de leur soirée de fin d'année.

Les protagonistes du lip dub ne craignent-ils pas de perdre toute crédibilité sur la scène politique?  Trois mois après le tournage, réalisé  lors du camp d'été du parti, ils ont assuré ne rien regretter , estimant que ce type d'action faisait partie du métier . De toute façon, l'adage ne dit-il pas que le ridicule ne tue pas?

Bientôt Yves Leterme,  Herman Van Rompuy et Michel Daerden en playback sur un vieux tube des années 70?

Voir la vidéo
Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.