Actualités

Les médias sont-ils libres?

"Les médias sont-ils libres ?", c’est la question à laquelle tenteront de répondre Jean-Jacques Jespers (ancien journaliste et professeur à l’ULB), Michel Collon (journaliste indépendant) et Thierry Fiorilli (éditorialiste-journaliste au quotidien “Le Soir”) au cours d'une conférence-débat ce 26 avril à l’Université Libre de Bruxelles. Plus d'infos

Articles associés

Qui est en ligne ?

Nous avons 20 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2360241

Rédaction

. Se connecter
Croire ou ne pas croire: réflexion du jour sur la RTBF PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Audrey Willocq   
Jeudi, 05 Février 2009 09:52

Ce jeudi, la RTBF fonctionnera au rythme de cette question complexe et intemporelle: "Vivre avec ou sans dieux?". Et pour cela, la chaîne publique a mis les petits plats dans les grands. Elle monopolise ses trois rédactions au service de cette thématique passionnante.

 

Quelle est la place de la religion dans notre société en 2009? Quid de la question du financement des cultes? La religion peut-elle empiéter sur la sphère publique? Voilà autant de questions qui animent aujourd'hui les trois rédactions de la RTBF( Radio, Internet et télévision), et auxquelles diverses personnalités issues du monde catholique, musulman ou encore laïque, tenteront de répondre.

 

Cette enquête délicate a commencé sur Internet au cours du mois de janvier grâce à un système de sondage. Les journalistes de la RTBF ont ensuite mis en place différentes émissions en vue d'éclairer les internautes sur les questions les plus fréquemment posées.

 

Le marathon a débuté ce matin sur La Première avec un débat réunissant Monseigneur Léonard, Evêque de Namur, et Hervé Hasquin, secrétaire de l'Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Arts de Belgique. La réflexion prendra fin ce soir lors d'un primetime animé par Fabienne Vande Meerssche diffusé à 20h20 sur la Une. Nul doute que sur un sujet aussi complexe, le débat restera ouvert...

 

Revivez le débat entre Monseigneur Léonard et Hervé Hasquin.

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.