Actualités

Les médias sont-ils libres?

"Les médias sont-ils libres ?", c’est la question à laquelle tenteront de répondre Jean-Jacques Jespers (ancien journaliste et professeur à l’ULB), Michel Collon (journaliste indépendant) et Thierry Fiorilli (éditorialiste-journaliste au quotidien “Le Soir”) au cours d'une conférence-débat ce 26 avril à l’Université Libre de Bruxelles. Plus d'infos

Articles associés

Qui est en ligne ?

Nous avons 40 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2362601

Rédaction

. Se connecter
Facebook et Google, de pâles copies? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Annabelle Boffa   
Mercredi, 10 Février 2010 12:03

Google buzzIl y a de quoi perdre le Nord. Facebook se lancerait dans la messagerie électronique, tandis que Google inaugure sur Gmail un service de réseau social appelé "Buzz".

Place à la concurrence entre Facebook et Google? Les deux grands du net diversifieraient leur offre, en ce début d'année 2010. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne miseraient pas sur des fonctionnalités inédites!

Un e-mail Facebook?

TechCrunch, le site d'information spécialisé dans les entreprises et les produits qui concernent internet, a publié hier la nouvelle, encore non confirmée par Facebook. Les utilisateurs du réseau social auront peut-être bientôt tous une adresse de messagerie finissant par @facebook.com. De quoi faire de l'ombre aux services de messagerie tels que Gmail?

La réplique d'un buzz

Pour le sixième anniversaire de Facebook, le groupe américain Google a, quant à lui, inauguré "Buzz" ce mardi. Ce service de réseau social intégré à la messagerie Gmail s'apparente à Facebook. Il permet en effet d'envoyer des informations sur ses activités et de partager des photos ou des vidéos, le tout sur son compte Gmail.

Deux nouveautés relativement ordinaires pour le monde de la toile, d'autant que le portail Yahoo! avait déjà inauguré en juin dernier, une dimension sociale à son service de messagerie. Quand Facebook et Google s'inspirent l'un de l'autre, la communication instantanée s'essoufflerait-elle?

 

(Image: www.yahoo.com) 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.