Actualités

Festival du Court Métrage Etudiant !
Ce samedi 30 avril aura lieu la quatrième édition du "Polycule". Ce Festival du Court Métrage Etudiant, organisé par le Cercle Polytechnique, permet chaque année à une trentaine de jeunes réalisateurs de projeter leurs oeuvres de fiction ou d'animation et d'être jugé par un jury de professionnels des arts de la scène et du cinéma. Cinq prix, allant de 100 à 600 €, récompenseront les plus talentueux. Ouverture des portes de la Salle Dupréel (Bâtiment S) dès 18 heures. Plus d'infos.

Qui est en ligne ?

Nous avons 51 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2361384

Rédaction

. Se connecter
"Harry the Potter" ou quand la presse anglaise se lâche PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dagmara Klek   
Vendredi, 08 Avril 2011 12:45
De l’autre côté de la Manche, les faits et gestes de la famille royale britannique sont décortiqués, critiqués, moqués et adulés ; une relation intense et paradoxale puisque le bon comme le mauvais sont exploités avec la même intensité.  
 
Le journaliste doit-il être neutre politiquement ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'équipe de la rédaction   
Mercredi, 30 Mars 2011 14:39
Le journaliste a le devoir transmettre une information aussi proche que possible de la réalité. Il n'est donc pas question pour lui de faire transparaître ses opinions ou ses préférences politiques dans son traitement des faits et encore moins de les afficher. Mais est-ce réalisable?
 
Un journalisme neutre: réaliste? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Delphine Wilputte   
Jeudi, 31 Mars 2011 12:36
Le rôle du journaliste: informer les citoyens tout en apportant un regard critique sur les faits et en suscitant la réflexion. Certains pensent que cette mission implique une certaine neutralité. D'autres pas. Avant, le journaliste exerçait souvent ce métier alors qu'il se revendiquait engagé et ne …
 
Liaisons douteuses PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gaëtan Gras   
Vendredi, 01 Avril 2011 14:15
Soupçonnés de connivence avec le monde politique, les journalistes perdent leur légitimité et leur crédit auprès de lecteurs de plus en plus méfiants. Ils se voient régulièrement blâmés en raison de leurs relations jugées trop étroites avec certaines personnalités politiques. Ces critiques soulignen…
 
Bernard Meeûs et Pierre de Vuyst n’affichent pas de bonnes couleurs PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gaëtan Gras   
Vendredi, 01 Avril 2011 14:07
L’édition du « Soir Magazine » du 16 février 2011 était consacrée à l’indépendance journalistique des rédactions en cette période de crise politique. Bernard Meeûs et Pierre de Vuyst ont décortiqué le paysage audiovisuel belge et ont dressé un « étiquetage » politique de plusieurs journalistes phare…
 
Cachez cet avis que je ne saurais voir ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par D.V.   
Vendredi, 01 Avril 2011 22:46
Les réseaux sociaux et le journalisme neutreF. Debrigode aime P. Magnette sur Facebook, M. Kelfat s'émeut de la révolution arabe sur Twitter. La frontière entre les sphères privée et professionnelle est rompue. Certaines rédactions veulent endiguer ce phénomène pour préserver la neutralité de façade, d'autres l'encouragent, au contraire.
 
Le journalisme littéraire ou la subjectivité assumée PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Eléonore Kenis   
Vendredi, 01 Avril 2011 12:23
Le journalisme littéraire reste peu connu en Belgique, contrairement aux Etats-Unis où, plus que jamais, il « redonne des couleurs au monde, de l’épaisseur aux choses, de la présence aux gens » ainsi que l’ont écrit Beccaria et Saint-Exupéry, fondateurs de la revue XXI. Aperçu d’un genre dans lequel…
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 4 de 20
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.