Actualités

Festival du Court Métrage Etudiant !
Ce samedi 30 avril aura lieu la quatrième édition du "Polycule". Ce Festival du Court Métrage Etudiant, organisé par le Cercle Polytechnique, permet chaque année à une trentaine de jeunes réalisateurs de projeter leurs oeuvres de fiction ou d'animation et d'être jugé par un jury de professionnels des arts de la scène et du cinéma. Cinq prix, allant de 100 à 600 €, récompenseront les plus talentueux. Ouverture des portes de la Salle Dupréel (Bâtiment S) dès 18 heures. Plus d'infos.

Qui est en ligne ?

Nous avons 59 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2361388

Rédaction

. Se connecter
Le premier "Ipad documentaire" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Justine LIJNEN   
Vendredi, 11 Mars 2011 09:53
Si le documentaire tente de se trouver une place sur la toile, d’autres outils de communication peuvent également offrir un nouvel espace d’expression à ce genre. France 24 a décidé d’innover dans la matière, la chaine a produit le premier documentaire destiné à l’Ipad.
 
Carla Kellner: "Les jeunes sont presque immunisés contre certains types de pub" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nicolás Bardio   
Vendredi, 04 Mars 2011 19:59
Carla Kellner travaille dans une entreprise de marketing et pubilicté qui fait de la vente sur internet mais elle a commencé à travailler sur les campus. Rencontre avec une travailleuse du monde du marketing.
 
Chacun reste sur ses positions PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sophie Poisson   
Vendredi, 04 Mars 2011 12:35

Les universités sont remplies d'étudiants de la même tranche d'âge. Une occasion rêvée pour les annonceurs qui y voit une cible potentielle rassemblée en un même endroit. La publicité dans un lieu où l'enseignement doit prôner, ne semble cependant pas perçu d'un bon œil par tous.

 
Une publicité très ciblée sur les campus PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sophie Poisson   
Vendredi, 04 Mars 2011 06:55
Bernard AdriaensensTous les étudiants ne sont pas pauvres. Le budget que requière le minerval, les syllabus, les transports en commun pour accéder à l'université n'empêche pas nombre d'entre nous d'étudier... et de guindailler. Alors en quoi les étudiants feraient-ils une mauvaise cible pour les publicitaires? Et pour…
 
Être activiste "anti-pub" en Belgique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par JARRY Martin   
Vendredi, 04 Mars 2011 12:54
shut up détournement anti-pubJonglant entre légalité et illégalité, les mouvements œuvrant contre la publicité en Belgique assument volontairement un manque de visibilité. Malgré cela, ils restent très actifs au sein de l'espace public urbain. Sauf peut-être au sein de certains campus, comme celui de l'ULB.
 
Etudiants, une cible privilégiée du "Student Pack" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Bach Lien Vuong   
Vendredi, 04 Mars 2011 12:06
Depuis plus de 20 ans, les étudiants en Belgique sont appelés à consommer beaucoup, par « le Student Pack » qui les prend pour des cibles très atrayantes. En réaction à celui-ci, « L’Autre Pack » a été créé pour encourager les jeunes vers une consommation plus responsable. Leur succès ne peut pourta…
 
Une faculté qui ne veut plus du privé PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nicolás Bardio   
Vendredi, 04 Mars 2011 02:31
La faculté de Sciences Politiques de l'UCM a des mouvements d'étudiants organisés pour demander moins de publicité, moins d'entreprises et moins de privé dans la sphère publique et dans les universités.
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 de 20
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.