Actualités

Festival du Court Métrage Etudiant !
Ce samedi 30 avril aura lieu la quatrième édition du "Polycule". Ce Festival du Court Métrage Etudiant, organisé par le Cercle Polytechnique, permet chaque année à une trentaine de jeunes réalisateurs de projeter leurs oeuvres de fiction ou d'animation et d'être jugé par un jury de professionnels des arts de la scène et du cinéma. Cinq prix, allant de 100 à 600 €, récompenseront les plus talentueux. Ouverture des portes de la Salle Dupréel (Bâtiment S) dès 18 heures. Plus d'infos.

Qui est en ligne ?

Nous avons 55 invités en ligne

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous sur FacebookSi vous voulez nous suivre sur Twitter

Statistiques

Membres : 144
Contenu : 1850
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 2361384

Rédaction

. Se connecter
Attac-ULB : de la difficulté d'être "anti-pub" en 2011 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par JARRY Martin   
Jeudi, 03 Mars 2011 22:50

Publicité et université ne font pas forcément mauvais ménage. Ce qui n'est apprécié par toutes les franges de la population estudiantine. Certaines associations universitaires s'inscrivent ainsi clairement dans la mouvance "anti-pub". Mais lutter contre la publicité n'est pas un engagement des plus aisés.

 
Dossier: la publicité au sein des campus PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sophie Poisson   
Jeudi, 03 Mars 2011 14:52
La publicité se retrouve à chaque coin de rue, dans chaque ville, dans chaque pays. Tout est bon à vendre, tout est bon à acheter. La publicité semble être un art qui n'est plus réservé aux professionnels et toujours manié par un plus grand nombre d'individus.
 
Dossier: Seniors, l'avenir des nouvelles technologies ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Marine Bardin   
Vendredi, 25 Février 2011 10:11
 
On serait tenté de croire que nos aînés sont à côté de la plaque ; ce serait pourtant passer à côté bien des subtilités, car entre ceux qui maîtrisent parfaitement l’art du SMS et ceux à qui la simple appellation “nouvelles technologies” donne de l’urticaire, on distingue une tendance générale: la plupart des seniors – et par “seniors” on entend les plus de 60 ans - s’intéressent véritablement au monde des TIC.
 
L'édito: Y'a du soucis à se faire PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Marion Boi   
Vendredi, 25 Février 2011 12:14
Il y a un très (trop?) grand obstacle à la présence des vieux sur le web 2.0: ils connaissent peu voire mal les nouvelles technologies. En effet dans le cas des seniors, ils ont une réticence à s’y mettre parce que «ce n’est pas pour eux», que «c’est trop tard pour apprendre». C’est ce que nos socio…
 
Place aux silver surfers ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Magda Senecaut   
Vendredi, 25 Février 2011 10:50
Selon une étude menée en 2010 par le SPF Finances, 73% des ménages belges ont accès à Internet. Il s’agit d’une progression de 6% par rapport à 2009 et d’une hausse de 23% en comparaison de 2005. Parmi ceux qui ont massivement rejoint la toile, les silver surfers.
 
Les nouvelles technologies au service des seniors PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Charlène Lechat   
Vendredi, 25 Février 2011 11:38
De plus en plus d’initiatives sont créées pour offrir aux seniors une aide électronique ou informatique intelligente, appelée gérontechnologie. L’objectif ? Les aider à rester autonomes le plus longtemps possible et faciliter la réalisation de leurs activités quotidiennes, tout en leurs assurant un …
 
Il n'y a pas d'âge pour apprendre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Justine LIJNEN   
Vendredi, 25 Février 2011 11:37

Aujourd’hui on imagine mal comment on a pu se passer d’internet pendant des années tant il est entré dans le quotidien de nombre d’entre nous mais pas encore dans celui des seniors. Cependant, beaucoup ont choisi de ne pas se laisser dépasser et décide de s’inscrire à des formations à l’internet.

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 de 20
Web Design by MangoGem A Division of U.E.G.U.E.G. .Valid XHTML and CSS.